Atom feed
  • 02/07/15 09:28

    Les afterworks de l’été

    POSTÉ LE 26 JUIN, 2015

    AFTERWORKS_PARIS_FACEBOOK

    Partant pour aller boire un verre après le bureau ? Oui mais où ? Cet été, on ne se pose plus cette question. Grâce à notre sélection de douze adresses pour un afterwork réussi qui se prolongera bien après l’apéro.

    Bulle de luxe au Raphaël la Terrasseraphael_terrasse

    Il y a ceux qui veulent prendre le large et ceux qui ont envie de prendre de la hauteur. On recommande cette adresse à cette deuxième catégorie de Parisiens en manque de grands espaces. Filez dans le 16e arrondissement, grimpez au 7e étage de l’hôtel cinq étoiles Raphaël et… Admirez ! Cette Terrasse a une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les toits de Paris. A lieu d’exception, boisson d’exception. Il faut s’offrir une coupe de Champagne au Bar à Champagne by Lanson pour être en parfaite harmonie avec cette atmosphère luxueuse. Évidemment les prix sont aussi à la hauteur. Un afterwork à réserver donc à la célébration d’un gros contrat.

    Informations pratiques :
    17, avenue Kleber, 75116 Paris
    Tel : 01 53 64 32 30.
    Bar à Champagne by Lanson, ouvert tous les jours à partir de 16 h.
    Retrouvez le Raphaël La Terrasse ici.

    A l’affiche aux Bobinesles-bobines-salle-de-restaurant-78754

    Ici, on se retrouve d’abord autour d’un verre pour l’apéro. Puis finalement on passe à table autour de bons petits plats faits maison. Et pour finir, à 22 h, on s’installe dans un confortable canapé pour une séance de cinéma gratuite. De la comédie romantique au thriller, la programmation est éclectique et change chaque soir… Non, non, on ne se fait pas des films : cet afterwork-là est vraiment unique et crève carrément l’écran.

    Informations pratiques :
    84 rue René Boulanger, 75010 Paris
    Tel : 01 40 18 48 52
    Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
    Retrouvez Les Bobines ici.

    En vogue à la Dame de CantonLa-Dame-de-Canton-terrasse-ext - copie

    Le lieu sait nous embarquer avec ses 300 m2 de terrasse et son bar de la plage ouverts jusqu’à la fin septembre. La soirée débute avec un cocktail, dégusté avec vue sur la Seine, allongé sur un transat, puis se poursuit avec une pizza cuite au feu de bois accompagnée, selon les soirs et les jours, de concerts, de retransmissions sportives, de jeux… Un petit goût de vacances !

    Informations pratiques :
    Port de la gare, 75013 Paris
    Tel. 01 53 61 08 49
    Ouvert du mardi au jeudi de 19 h à 2 h et les vendredis et samedi de 19 h à 5 h.
    Retrouvez la Dame de Canton ici.

    Au vert au Pavillon Pueblapavillon puebla 2

    C’est la nouvelle adresse dont tout le monde parle nichée au cœur des Buttes Chaumont. Une demeure de style Napoléon III, du mobilier vintage, de grands arbres et aux manettes l’équipe du célèbre Perchoir… Cette recette est celle du succès. Il vaut donc mieux arriver tôt pour profiter pleinement du lieu et déguster sans se bousculer autour d’une grande table un Lillestival, mélange de vodka, Lillet rosé, citron vert, sirop de concombre et limonade. A réserver à ceux qui sortent tôt du bureau.

    Informations pratiques :
    Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris
    Tel. 01 42 02 22 45
    Ouvert du mercredi au au samedi de 16 h à 2 h, dimanche de 12h à 2 h.
    Retrouvez le Pavillon Puebla ici.

    Le bon cocktail au Rock’n roll Circusrock n roll circus

    Les rockeurs contrariés par la vie dans un open-space tout gris, savent qu’ils peuvent, à la fin de la journée, ranger leur cravate, enfiler leurs boots et se réfugier dans ce bar de quartier à la déco rétro, où la playlist déroule les titres de groupes de rock parisiens. Et pour se remettre des charrettes et autres dossiers abyssaux, rien de mieux qu’un Marga Misteriosa : mélange explosif et estival de mezcal et de sirop d’agave.

    Informations pratiques :
    5, rue André Antoine 75018 Paris
    Tel. 07 81 87 65 85.
    Ouvert tous les jours de 18 h à 2 h.
    Retrouvez le Rock’n roll Circus ici.

    Cartes sur tables aux Chaiseschaises8

    Les chaises, c’est le pied pour qui aime les jeux de société, les parties de cartes et la convivialité ! Ne vous étonnez pas de voir, sur les dossiers des chaises, des noms variés : pour financer son ouverture, ce bar sympathique a fait appel au crowfounding et pour remercier ses généreux donateurs, l’équipe leur a notamment offert des plaques gravées à leur nom et fixées sur les chaises. Cela donne déjà le ton. Ajoutez à cela une bande son qui mélange rock, soul, pop, de la bière brassée à Paris, de bons mojito et de belles planches de charcuterie et vous avez un spot incontournable pour une soirée entre amis.

    Informations pratiques :
    33 rue de la Chine, 75020 Paris
    Tel. 09 51 65 08 24.
    Ouvert du lundi au samedi de 18 h à 2 h.
    Retrouvez Les Chaises ici.

    Côté jardin au Café Dianelouvre-cafes-restaurants-cafe-diane

    Le comble du chic est sans doute de finir sa journée au Café Diane, dans le jardin du Tuileries. En plein air avec vue sur le Musée du Louvre et la Tour Eiffel, on respire enfin. Installé sous les arbres, on oublie vite son bureau aveugle et les dossiers qui s’empilent. On partage un pichet de rosé et on profite de l’air dans les branches et des oiseaux qui chantent dans le soir qui vient.

    Informations pratiques :
    Jardin des Tuileries, Kiosque nord-est, 75001 Paris
    Tel : 01 42 96 81 12.
    Ouvert tous les jours en fonction des horaires du jardin.
    Retrouvez le Café Diane ici.

    Passage au rouge au Kremlinkremlin3

    Besoin de dépaysement ? Cap sur ce bar du 18e arrondissement, enclave russe dans ce quartier très parigot. Fendez la foule pour vous offrir une délicieuse vodka importée, une bière également russe comme la Kremlin qui a donné son nom au lieu, ou encore un cocktail original. Et surtout profitez du décor rouge et « soviétiquement » décalé. Idéal pour démarrer la soirée sous le signe d’un drôle de voyage.

    Informations pratiques :
    6, rue André Antoine, 75018 Paris.
    Tel : 06 09 81 93 59.
    Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
    Retrouvez le Kremlin ici.

    Au gré des flots au Petit BainPetit bain 11 cre¦üdit Ian Riveira

    Il se passe toujours quelque chose à la cantine du Petit Bain ! Si vous n’avez pas simplement envie de parler et de boire, mais si vous voulez aussi vous amuser, écouter de la musique live et faire des découvertes, c’est sur cette barge verte qu’il faut vous amarrer après le bureau. Une idée du programme à déguster dès 18h un verre de vin naturel à la main ? Le mardi, c’est Apérobarge avec des surprises concoctées par un collectif invité. Le mercredi, c’est blind test et karaoké avec cadeaux à la clé. Le jeudi, place aux concerts, jam sessions et expos. Les vendredis et samedis, ça chauffe plutôt à partir de minuit avec des Djsets. Ne manquez pas non plus les belles assiettes pour grignoter -charcuteries, nuggets, croq’ classiques ou végétariens. Une formule apéro dînatoire très réussie.

    Informations pratiques :
    7 port de la Gare, 75013 Paris
    Tel : 01 80 48 49 81.
    Ouvert mardi et mercredi de 18 h à Minuit
    et du jeudi au samedi, de 18 h à 2 h.

    Retrouvez le Petit Bain ici.

    Place au calme au No Stress Caféno stress cafe¦ü

    Il suffit de passer devant la terrasse du No Stress Café pour avoir envie de s’y installer entre amis. Il flotte sur ce bout de trottoir comme un petit air de vacances…. Un rayon de soleil, une placette qui évoque un village du sud, un auvent rayé de vert et mauve. Hop ! On ne résiste pas, on s’assoit, on appelle ses copains pour qu’ils rappliquent au plus vite, on commande quelques tapas, un verre de vin ou une pina colada mousseuse et on oublie tous ses soucis…

    Informations pratiques :
    2 place Gustave Toudouze, 75009 Paris
    Ouvert tous les jours de 11 h à 2 h.
    Tel : 01 48 78 00 27.
    Retrouvez le No Stress Café ici.

    Au top chez Les Sardignac sur le toitsardignac4

    Bienvenue dans un lieu complètement perché ! La terrasse du Cinéma Etoile Lilas est un drôle d’endroit à cheval entre Paris et Les Lilas, à la frontière du bar branché et du café de quartier. Les Sardignac, bar à vins du 9e, prend, avec cette annexe, ses quartiers d’été en proposant entre la douzaine d’arbres qui s’épanouissent sur 300 m2, de bons petits vins et des cocktails à déguster, pourquoi pas dans un transat, puis enchaîner sur un petit plat maison ou sur une séance de cinéma. Si l’addition peut être un peu élevée pour le quartier, elle est compensée par la qualité des produits, le cadre étonnant et les surprises comme, certains soirs, des séances de lecture de tarot, d’hypnose et de magie.

    Informations pratiques :
    2 place du maquis du Vercors, 75020 Paris
    Tel : 09 67 12 25 28.
    Ouvert du lundi au dimanche de midi à minuit.
    Retrouvez les Sardignac sur le toit ici.

    Plein la vue au 43 Up on the Roof2011.08.31 HOLIDAY INN-HH-014-PRINT005

    Soyons honnête le gros logo vert Holiday Inn ne met pas en appétit. Mais passée la porte automatique, la déco design du hall laisse déjà présager du meilleur. Allez, on se lance. On entre dans l’ascenseur direction le 8e étage. Et là, paf ! Notre de Dame en ligne de mire, la Seine à nos pieds… Un panorama qui en met plein la vue. Attention pour en profiter, pas question de se présenter à la dernière minute. Il faut absolument réserver une semaine à l’avance, car ce lieu hors du commun ne peut accueillir que 40 personnes. Les afterworkers prévoyants pourront ainsi déguster une bière, un cocktail ou un verre de vin en contemplant au loin la Tour Eiffel qui s’illumine.

    Informations pratiques :
    4, rue Danton, 75006 Paris
    Tel : 01 81 69 00 60.
    Uniquement sur réservation tous les jours de beau temps de 17 h à minuit.
    Retrouvez 43 up on the Roof ici.