Organisateur
Information : Cette sortie est disponible, vous pouvez donc l'organiser.

J'organise cette sortie.
Photos & Vidéo
Cette sortie à été vue 49 fois.
Informations
Intitulé et type d'activité de la sortie
Les meilleurs sorties underground et secrètes à paris - Evenementiel
Informations pratiques
Date de la sortie : Jeudi 6 Juillet 2017 De 08h00 à 00h00
Inscription et désinscription jusqu'à : L'heure de la sortie
Descriptif de la sortie
Type de sortie : Sortie gratuite -

Les meilleurs sorties underground et secrètes à Paris

Tenté pour visiter un endroit qui sort du commun à Paris ? Sortons des circuits trop conventionnels ! Les plus Intripids dont nous faisons partie, recherchent à découvrir les endroits les plus underground à Paris…Plongez avec nous dans une ambiance décalée et secrète, que ce soit  la découverte d’un bar alternatif ou d’un lieu secret,  Intripid a sélectionné pour vous les 7 meilleures sorties underground de Paris !

PARIS UNDERGROUND

N’ayez pas peur, c’est la meilleure amie de Ratatouille !

 

#1 Paris secret : Les Catacombes de Paris

 

Commençons par un endroit qui n’est pas le plus original mais sûrement le plus effrayant ! Existant depuis le 17e siècle cet endroit cache bien des mystères ! Un ancien cimetière, des chambres, des fontaines ou même des cryptes se dresseront sur votre chemin d’une longueur de 2 km. Un lieu caché et curieux, témoin d’une époque où l’on mettais les corps dans des caves communes. Pour visiter les catacombes de Paris il y a 2 différentes façons, soit vous pouvez passer par le site www.catacombes.paris.fr, et dans ce cas là réserver 10€ la visite avec un guide…soit vous partez vous-même à l’aventure (attention de ne pas tomber sur un os) mais attention ce sera sous votre entière responsabilité, l’accès étant interdit !

 

les catacombes paris underground paris secret

 

 

#2 Paris secret : Le Cinéma Étoile Pagode

 

Partons maintenant vers un endroit, lui aussi historique. La pagode, bâtiment d’architecture japonaise, construit en 1896, fut un cinéma ouvert au public en 1956. Aujourd’hui le cinéma existe encore et a conservé son ancien décor, une des salles garde même une déco assez underground. Ce cinéma ne proposera pas le dernier Avengers mais si vous recherchez un film indépendant c’est ici que vous pourrez le trouver !

cinema etoile pagode paris underground paris secret

la pagode salle de cinema japonaise

Cinéma Etoile Pagode : Rejoignez ce ciné ici http://www.etoile-cinemas.com/pagode/ ou à l’adresse 57 bis, rue de Babylone 75007 Paris

 

#3 Paris secret : La Recyclerie

 

Passons maintenant aux restaurants ! Dans une ancienne gare ferroviaire, en service pendant 70 ans (à l’époque on l’appelait la Gare Ornano) se trouve maintenant un restaurant au concept très original où l’on cherche à être « low-tech », c’est-à-dire tangible, manuel.. En gros on se passe du portable ! Ils proposent différentes salles, un resto, une brocante qui fait aussi légumerie, un atelier pour enfants et adultes, la salle de René où il recycle TOUT… il y a même une ferme ouvert au publique ! Cet endroit fait partie de notre liste avec un gros coup de cœur, venez découvrir et même nourrir les poules à la REcyclerie !

la recyclerie paris underground paris secret

la recyclerie poules paris underground

La Recyclerie : 83 boulevard Orano 75018

 

 

#4 Paris secret : La petite ceinture

 

La petite ceinture désigne la ligne de chemin à fer abandonnée de 32 km qui fait le tour de Paris. Voici LA balade à faire au niveau Paris underground, vous y trouverez une végétation sauvage qui s’est développée depuis sa fermeture entière en 1985, créant un paysage naturel dans un milieu urbain. La Mairie décrit la Petite Ceinture comme « corridor écologique » car on trouve sur place de nombreuses variétés de flore et faune. Pour les grapheurs, tagueurs ou même photographes c’est le paradis car c’est complètement gratuit et sans contrôle… pour les amoureux c’est pas mal aussi ????

la petite ceinture paris underground paris secret

Afficher l'image d'origine

plan de la petite ceinture de Paris

Pour y accéder, c’est pas très compliqué. Dans le 16ème  arrondissement, entre le boulevard Émile Augier et le boulevard Jules Sandeau, vous trouverez un chemin vous y amenant. Dans le 14ème il faut passer sous la rue Jean Moulin, tandis que dans le 12ème on trouve un passage dans le square de la rue Rottembourg.

 

#5 Paris secret : Visite publique des égouts de Paris

 

Ca n’a pas l’air très attirant quand on l’évoque mais visiter les égouts d’une capitale aussi grande que Paris vous apprendra beaucoup sur la ville. C’est une visite publique que la mairie de Paris propose aux plus curieux sur le traitement des eaux de Paris. La visite se déroule en une heure, pendant celle-ci vous pourrez visiter certaines parties des égouts de Paris mais aussi deux salles où sont exposées des maquettes et des objets curieux nécessaires aux fonctionnement des égouts. Une visite à faire si vous avez l’égoût du risque (ohoh) et si vous voulez connaître le Paris underground !

les egouts de paris paris underground paris secret

Musée des égouts : Pont de l’Alma, 75007 Paris. Du 1er octobre au 30 avril, ouvert du samedi au mercredi de 11h à 17h  (fermeture des caisses à 16h). Du 1er mai au 30 septembre, ouvert du samedi au mercredi de 11h à 18h  (fermeture des caisses à 17h).

 

#6 Paris secret : Foyer de la Madeleine

 

Voici un restaurant tellement bien caché que tout le monde passe devant sans le remarquer (même les parisiens du quartier) ! Le foyer de la Madeleine est un tout petit restaurant caché, associatif, ouvert à tous, à l’heure du déjeuner.

Le restau propose des repas à des prix très abordables, moyennant une adhésion annuelle pour les individuels ou les groupes. Ce restaurant, entouré des plus célèbres établissements gourmands parisiens comme Dalloyau ou la maison de la Truffe, se trouve dans les cryptes de l’église de la Madeleine, il faut seulement chercher au niveau du Paris underground !

foyer de la madeleine paris underground paris secret

crypte madeleine paris underground

 

#7 Paris secret : Agence WATO

 

Pour clore cet article, nous vous proposons une agence experte des expériences underground : l’agence WATO. Ces maîtres de l’inconnu proposent des soirées hors du commun comme par exemple un dîner chic dans les catacombes, une piscine vidée et transformé en dancefloor, un skatepark géant devenu désert de sable ou bien la reconsitution d’unemini-Venise dans un lieu secret de Paris. Vous pouvez aller à une des soirées WATO, ouverte à tous sur réservation, ou bien aussi les contacter afin qu’ils organisent une soirée selon votre envie ! Pour acheter des places pour la prochaine soirée ou les contacter il vaut mieux passer par leur site web http://agence-wato.com

wato paris underground paris secret

agence wato piscine paris

agence wato venis sous paris

Capacité de la sortie
Nombre de places maximum : 20 - Inscription à plusieurs possible : Oui
Pour découvrir les membres inscrits à cette sortie et son adresse, Connecte toi!