Organisateur
Information : Cette sortie est disponible, vous pouvez donc l'organiser.

J'organise cette sortie.
Photos & Vidéo
Cette sortie à été vue 68 fois.
Informations
Intitulé et type d'activité de la sortie
Les meilleurs open air de votre été - Boire un verre
Informations pratiques
Date de la sortie : Mercredi 5 Juillet 2017 De 20h00 à 00h00
Inscription et désinscription jusqu'à : L'heure de la sortie
Descriptif de la sortie
Type de sortie : Sortie gratuite -

Qui dit soleil, dit fêtes à l'air libre, évidemment ! On vous passe en revue les 12 meilleurs lieux en Open Air où venir passer vos nuits cet été 2016.

Le plus écolo : La Clairière

Depuis le mercredi 4 mai, la bande du Zig Zag investira tous les vendredis et samedis de l'été, de 20h à 5h, mais aussi certains dimanche de 18h à 2h, La Clairière. Le lieu en quelques mots ? Un espace protégé du Bois de Boulogne transformé en dancefloor géant (mention spéciale pour le parquet en bois qui laisse respirer la pelouse) pour près de 1 500 personnes. Inutile de vous direque l'endroit est magnifique !

La soirée à ne pas rater : la Sundae un dimanche par mois !

La page Facebook de La Clairière
La Clairière - Photo 4
La Clairière - Photo 4
© Juliette Hautemulle
 
La Clairière
La Clairière
© Juliette Hautemulle
 
La Clairière - Photo 2
La Clairière - Photo 2
© Juliette Hautemulle
 
La Clairière - Photo 3
La Clairière - Photo 3
© Juliette Hautemulle
 
La Clairière - Photo 4
La Clairière - Photo 4
© Juliette Hautemulle
 
La Clairière
La Clairière
© Juliette Hautemulle
 

Le plus berlinois : La péniche LÄRM

Comme La Clairière, cette péniche LÄRM a ouvert ses portes (sa cale, en l'occurrence), mercredi 4 mai dernier au pied de Notre Dame dans le 5ème. C'est là, sur une terrasse extérieure "mi-parisienne mi-berlinoise" qu'on pourra venir boire un verre et danser tous les jours dès 17h sur la programmation des organisateurs de la BAO (Dream Bigger Events) et de "La Break", le nouveau concept de l'équipe de La Belle Époque.

La soirées à ne pas rater : la Katapult Party à partir du 2 juillet.

La page Facebook de LÄRM
La péniche LÄRM
La péniche LÄRM
© DR
 

Le plus chic : La péniche Le Quai

C'est dans le très chic 7ème arrondissement qu'est amarrée la péniche Le Quai. Après La Balle au Bond, c'est sur cette dernière que les fondateurs de La Barqueorganiseront des fêtes chaque mercredi de l'été, de 18h à 2h. Des soirées à base de cocktails, burgers et "deep pop" parfaits pour les amateurs de la Rive Gauche.

La soirée à ne pas rater : pas une "Barque" en particulier. On retrouvera généralement toujours les mêmes DJ résidents chaque semaine.

La page Facebook de La Barque
La péniche Le Quai
La péniche Le Quai
© DR
 

Le plus summer vibes : LaPlage de Glazart

Cet été encore, on fera la fête les pieds dans le sable au Glazart. D'autant plus que le club a rouvert ses portes en janvier avec une toute nouvelle déco. Résultat : c'est sur une terrasse transformée en "chill tropical" qu'on pourra écouter dès la fin d'après-midi du mercredi au dimanche, des DJ sets d'artistes comme Konstantin Sibold, Franck Roger, Romain Play, La Mamie'sS3A, Chris Carrier...

La soirée à ne pas rater : la Fairy Beach Party de Fée Croquer le 24 juin et le 27 juillet.

La page Facebook de LaPlage

LaPlage de Glazart
LaPlage de Glazart
© Remy Golinelli
 

Le plus exotique : La Paillotte de l'Opéra

Les fondateurs de la soirée estivale La Boumette réinvestissent la terrasse de l'Opéra et la transforme en une paillotte éphémère semi-couverte : La Paillotte de l'Opéra ! Hamacs, transats, bouées, vieux ghetto blaster et casiers imperméables à rangement... Avouez qu'un cadre comme ça c'est toujours plus chouette pour boire des cocktails et faire la fête ? Ouverture du 14 mai au 1er octobre prochains.

La soirée à ne pas rater : La Boumette tous les samedis !

La page Facebook de La Paillotte de l'Opéra
La Paillotte de l'Opéra
La Paillotte de l'Opéra
© DR
 

Le plus protéiforme : La péniche Le Flow

En plus d'une terrasse de de 150 m² avec vue avec vue à 360°, la péniche Le Flow possède une salle de concert/ club flottant(e), un bistrot moderne et une géolocalisation sur le Port des Invalides, le long d'une plage éphémère avec bar et transats. Bref, vous l'aurez compris, ce Flow est LE spot où boire, manger, danser, chiller cet été.

La soirée à ne pas rater : l'Opening Party de Ma Terrazza le mardi 31 mai. On nous a glissé qu'il devrait y avoir de beaux noms au line up...

La page Facebook du Flow
La péniche Le Flow
La péniche Le Flow
© Cyrille Robin
 

Le plus pointu : le Woodfloor de Concrete

Depuis l'an dernier, le premier étage de la péniche Concrete s'est métamorphosé en Woodfloor, une scène en bois extérieur où il fera bon vivre cet été. Ouvert de 20h à 5h du matin pour les soirées du vendredi et samedi et de 16h à minuit lors des fêtes dominicales, la scène accueille la crème de la crème des DJs techno et house du monde entier. Bref, le Woodfloor est (encore) un open air incontournable de cet été !

La soirée à ne pas rater : en off du Weather Festival, Blueprint vient fêter ses 20 ans le 27 mai avec James Ruskin, Tessela, Makaton, Romain BNO et Jay KA. Ce qui est plutôt pas mal.

Site officiel de Concrete
Le Woodfloor de Concrete
Le Woodfloor de Concrete
© Jacob Khrist
 

Le plus " teenager " : La Cocobeach

Déguisements en tout genre, couronnes de fleurs et chemises hawaïenne font partie du décor des après-midi/ soirées de Cocobeach. Organisées depuis 7 ans par le label French Kitchen, ces dernières feront leur retour cette année dès le 29 mai dans un tout nouveau lieu tenu secret. Le rendez-vous est donné tous les dimanches d'été de 15h à 5h du matin, pour faire la fête avec la "summer vibes".

La soirée à ne pas rater : l'Opening Party du 29 mai et avec Thomas Muller, Feynman b2b Monomotion, Gauthier DM, Na'Sayah... et plein d'autres !

La page Facebook de Cocobeach
Cocobeach
Cocobeach
© DR
 

Le plus dépaysant : Le Chalet des Iles

Un petit coin de vacances dans le 16ème, ça se trouve. Et notamment au Chalet des Iles, un lieu champêtre au bord de l'eau avec de la verdure, une terrasse plein sud au niveau du lac inférieur du bois de Boulogne. Ouvert tous les jours, le lieu accueille un restaurant faisant brunch tous les dimanches, un bar, des soirées du jeudi au dimanche, des concerts, un salon de thé ouvert toute la journée. Soit tout pour vous en faire une seconde maison !

La soirée à ne pas rater : Danse Avec Les Loups #5 avec notamment Rudy Kobain, le DJ du Montana.

Site officiel du Chalet des Iles
Chalet des Iles
Chalet des Iles
© DR
 

Le plus revisité : le Wanderlust

L'équipe du Wanderlust rouvre la terrasse de son club et a prévu des nouveautéspour cet été. À commencer par l'installation d'un espace outdoor couvert et d'une scénographie imaginée par l'agence de création visuelle parisienneSuperbien. Côté prog, c'est La Rafinerie qui s'occupe de tout et invitera labels et collectifs parisiens comme YardCasabeyNowadays RecordsZone Recordsou encore What The Funk.

La soirée à ne pas rater : le 31 mai, la résidence YARD Summer Club accueilleBooba pour un showcase inratable.

Site officiel du Wanderlust
Wanderlust
Wanderlust
© DR
 

Le plus arty : Le 6B

Cet été, Le 6B, lieu de création artistique et de diffusion, accueillera trois soirées75021 organisées par le label SNTWN sur leur dancefloor outdoor. Elles auront lieux le 3 et 23 juillet, ainsi que le 13 août prochains en compagnie des artistes, labels, magazines et collectifs les plus actifs de la scène française et parisienne.

La soirée à ne pas rater : la programmation n'est pas encore dévoilée. Mais les trois dates devraient bien valoir le coup !

Site officiel du 6B
6B
6B
© DR
 

Le plus insolite : La Ferme du Bonheur

Ça vous dit de danser au milieu d'une basse cour ? Cela n'est possible qu'à un seul endroit : à Nanterre Université où se trouve La Ferme du Bonheur. Ainsi, le dancefloor côtoie les paons, les moutons, les ânes... et la crème de la crème des DJs parisiens comme La Mamie's ! Marrant, non ?

La soirée à ne pas rater : la fête Electro d'bal de La Mamie's le 21 mai prochain et avec la bande de Dansons Paris, mais aussi Estimulo, Lay Far et les garçons de La Mamie's !

Site officiel de La Ferme De Bonheur
La Ferme du Bonheur
La Ferme du Bonheur
Capacité de la sortie
Nombre de places maximum : 14 - Inscription à plusieurs possible : Oui
Pour découvrir les membres inscrits à cette sortie et son adresse, Connecte toi!