Organisateur
Information : Cette sortie est disponible, vous pouvez donc l'organiser.

J'organise cette sortie.
Cette sortie à été vue 37 fois.
Informations
Intitulé et type d'activité de la sortie
Les 7 merveilles insoupçonnées de paris - Culture
Informations pratiques
Date de la sortie : Jeudi 3 Août 2017 De 14h00 à 00h00
Inscription et désinscription jusqu'à : L'heure de la sortie
Descriptif de la sortie
Type de sortie : Sortie gratuite -

Les 7 merveilles insoupçonnées de Paris

Ah, Paris, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, ses parcs mythiques, sa beauté éternelle, bref la Ville Lumières quoi. Au-delà de ces beautés incontournables, Paris renferme d’autres merveilles, moins connues mais qui font le même effet (voire plus pour les plus las) : « wow ! ». Il suffit juste de scroller la page pour découvrir 7 trésors insoupçonnés cachés dans Paris…



Une Cariatide géante dans le 3e

La regarder d’en bas donne des frissons tellement cette Cariatide haute de trois étage est imposante et belle… Concernant les raisons de son existence, on sait que c’est Auguste Emile Delange qui la sculpte en 1858. En revanche, sa signification reste encore aujourd’hui assez trouble. Certains disent qu’elle représente la charité, d’autre (Raymond Queneau) pense que c’est un hommage d’un homme chanceux aux jeux. A vous de vous faire votre propre idée.

© easybernie

57, rue de Turbigo - 3e



Un musée très précieux

Juste à côté du jardin du Luxembourg se dérobe le splendide Musée de Minéralogie. A l’intérieur, pas moins de 100 000 échantillons de minéraux et pierres précieuses dont des météorites, 700 types de minéraux différents… A l’intérieur, ça donne explosion de couleurs et joyaux à contempler encore et encore. Les collections, à Paris depuis 1815, sont tellement denses que le musée est considéré comme l’un des plus riches du monde. Sans parler de l’ancien Hôtel de Vendôme où il est installé : magnifique.


© thesartorialist

Musée de Minéralogie - Ecole des Mines
60, boulevard Saint-Michel - 6e 



Le jardin naturel au cœur de la ville

Incroyable mais vrai ! Sur les hauteurs du 20e arrondissement se dévoile un jardin bien curieux pour un environnement urbain. Le jardin naturel de Paris l’est bel et bien. Même si les plantes indigènes qu’on y trouvent ont été plantées par l’Homme, elles poussent depuis toutes seules, comme des grandes. Tout est possible.


© marieannebruschi

Jardin naturel
120, rue de la Réunion - 20e

 

La pus belle bibliothèque 

Tout ceux qui ont déjà eu la chance d’y étudier/trainer seront d’accord avec moi. la bibliothèque de la Sorbonne est l’une des plus belles de Paris si ce n’est LA plus belle. Un havre de calme, sérénité et bon, disons-le, de stress quand on y est pour (vraiment) réviser.


© parisjetaime

Bibliothèque Sainte-Geneviève
10, place du Panthéon - 5e



Le dernier jubé de Paris

Bon il y a sûrement beaucoup d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est puisqu’il n’y en a plus qu’un à Paris. Un jubé, c’est une galerie qui sépare la nef et le chœur d’une église. Celui de l’église Saint-Etienne-du-Mont a été construit au tout début du XVIe siècle et est, par chance, encore admirable aujourd’hui. Ce serait bien dommage de le rater du coup…


© jasonenguyen

Place Sainte-Geneviève - 5e

 

Le "Louvre du Cul"

Avant les grandes enseignes qui jalonnent aujourd’hui la plus belle avenue du monde, elle était connue pour ses beaux et imposants hôtels particuliers. Il en reste peu mais celui qui attire particulièrement notre attention, c’est "le Louvre du cul", j’ai nommé l’hôtel de la Païva (1856).Ce surnom vient du fait qu’il possède des sculptures et peintures de nus. Coquine, l’aventurière russe propriétaire de ce bijou ! Aujourd'hui il accueille des soirées mondaines qu'on imagine plus ennuyantes qu'à l'époque...

© juanchristmas75

Hôtel Païva
25, avenue des Champs-Elysées - 8e

 

L'observatoire astronomique

40 m de haut pour être au plus près des étoiles... L’observatoire de la Sorbonne sert à admirer le ciel de Paris, comme on ne l’a jamais vu, c’est-à-dire d’en haut. Bon à savoir : c’est le plus ancien observatoire encore en activité ! Eh beh…

© mapsandatlases

61, avenue de l'Observatoire - 14e

Capacité de la sortie
Nombre de places maximum : 8 - Inscription à plusieurs possible : Oui
Pour découvrir les membres inscrits à cette sortie et son adresse, Connecte toi!