Organisateur
Information : Cette sortie est disponible, vous pouvez donc l'organiser.

J'organise cette sortie.
Photos & Vidéo
Cette sortie à été vue 50 fois.
Informations
Intitulé et type d'activité de la sortie
10 terrasses d’été au charme bucolique à paris - Boire un verre
Informations pratiques
Date de la sortie : Mardi 4 Juillet 2017 De 20h00 à 00h00
Inscription et désinscription jusqu'à : L'heure de la sortie
Descriptif de la sortie
Type de sortie : Sortie gratuite -

Quoi de mieux avec les belles journées de printemps qui rallongent et l’été qui arrive que de prendre un verre pour prolonger sa journée et la terminer sur une note de convivialité ?

J’ai sélectionné pour vous 10 terrasses au charme bucolique propices à la détente et à la rêverie.

1/ L’Hôtel Amour

hôtel amour 1

À deux pas de Pigalle, la terrasse cachée de l’Hôtel Amour est un véritable havre de paix. Le restaurant donne sur un petit jardin secret incroyable, à la végétation luxuriante. La grande verrière apporte une belle luminosité au lieu très prisé le week-end pour le brunch.

La terrasse est réservée au restaurant pendant les heures de repas mais à partir de 14h jusqu’à 20h et de 23h à 2h, elle se transforme en bar et vous pourrez vous y installer pour savourer un cocktail et pourquoi pas un Spritz :)

hôtel amour 2

Hôtel Amour :  8 Rue de Navarin, 75009 Paris. Tel : 01.48.78.31.80

2/ Le Clos Belle Juliette

Terrasse été clos belle juliette 4

Situé au coeur de Saint-Germain des Prés, à deux pas du Bon Marché, l’Hôtel & Spa la Belle Juliette abrite un écrin de verdure : le Clos Belle Juliette. Intime et élégante, c’est  une adresse au charme secret, loin de l’agitation de la ville.

La Belle Juliette vous propose notamment « Dentelle Exquise », son cocktail exclusif, sensuel et mystérieux inspiré de Juliette Récamier, personnage historique emblématique et charmeuse légendaire. Vous pourrez l’accompagner de snacking chics aux accents italiens : planche de jambon, antipasti de légumes grillés, crostinis à partager…

Terrasse été clos belle juliette 11

Terrasse été clos belle juliette 3

Hôtel La Belle Juliette : 92 rue du Cherche Midi, 75006 Paris. Tel : 01.42.22.97.40.

3/ Le Mandarin Oriental

paris-hotel-restaurant-camelia-butterfly-enclosure-family-2

Commun au restaurant le Camélia et au Bar 8, le jardin paysager, invisible depuis la rue, est l’atout charme du Mandarin Oriental : une végétation luxuriante avec çà et là, des canapés, des tables, un sol en teck et l’impression d’une vraie bulle de sérénité en plein Paris.

C’est un endroit idéal pour prendre un verre en toute tranquillité, dans une ambiance intimiste et chic ou un brunch le dimanche.

paris-lobby-garden-evening

mandarin-oriental-hotel-007

Mandarin Oriental : 251, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tél: 01.70.98.78.88.

4/ Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier Montmartre

bar-le-particulier-paris-181-727x334

A la fois salon de thé, de 14h à 18h, et bar à cocktails, à partir de 18h, le Très Particulier vous accueille dans une ambiance dépaysante et sensuelle.

La décoration met la nature au premier plan avec, d’un côté, le bar décoré avec un papier peint scénarisant un jardin d’Eden, et de l’autre, une jolie verrière cosy avec de grandes plantes tropicales. Une carte de tapas accompagne les cocktails bien travaillés.

Hotel-Particulier-6

Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier Montmartre : 23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris. Du mardi au dimanche. Dj sets le vendredi, à partir de 22h. Tel : 01.53.41.81.40.

5/ Le café du musée de la vie romantique

musée vie romantique

Le musée de la vie romantique abrite une charmante terrasse ombragée et verdoyante qui séduira les nostalgiques du temps passé. Un lieu empreint de quiétude, comme si le temps s’était arrêté, à tel point que l’on a du mal à réaliser qu’on est à deux pas de Pigalle et de la Place de Clichy.

Ce lieu est idéal pour une pause sous les ombrages des arbres, installé sur les chaises en fer forgé, pour un moment propice au repos et à la rêverie.

musee-vie-romantique

Musée de la vie romantique : 16 Rue Chaptal, 75009 Paris. Du mardi au dimanche de 10h à 17h30. Tel : 01 55 31 95 67.

6/ Le Bistrot des Dames

restaurant-bistrot-des-dames-4-1024x768

Entre Montmartre et les Batignolles, le Bistrot des Dames (jumelé avec l’Eldorado Hôtel) dispose d’une très agréable terrasse, totalement insoupçonnable de la rue.

Installé dans ce cadre bucolique, à l’abri du bruit extérieur et entouré d’une nature verdoyante, vous aurez tout de suite l’impression d’être à la campagne.

Vous y découvrirez une jolie sélection de vins, des boissons sans alcool originales comme lejus de gingembre naturel, et y dégusterez une cuisine française, avec une touche espagnole et asiatique.

Le-Bistrot-des-Dames

Le bistrot des Dames : 18 Rue des Dames, 75017 Paris. Tel : 01.45.22.13.42

7/ Il caffè Da Rosa

Da Rosa

Il Caffè Da Rosa, est une épicerie-cantine secrète italienne à Saint-Germain. Le lieu est bien planqué dans une bâtisse cossue. On y accède en passant le salon de coiffure Coiffirst situé au 44 rue du Four !

L’endroit cache une terrasse à l’ambiance intimiste et décontractée. Vous pourrez vous installer à l’une des dix tables dans le très joli patio, à l’ombre d’un figuier. Voilà un spot où grignoter des délices méditerranéens pour s’évader un peu vers le Sud.

Da-Rosa-Mans-World-1

Il Caffè Da Rosa Saint-Germain : 62 rue de Seine, 75006 Paris. Tel : 01.40.51.00.09.

8/ Le café du Petit Palais

jardininterieurdupetitpalais

Installé comme son nom l’indique dans le Petit Palais, joyau de l’architecture du XIXème siècle, la terrasse du Jardin du Petit Palais possède un charme incomparable.

Vous pourrez y prendre le petit-déjeuner ou un verre, paisiblement installé sous les arcades de la cour intérieure, face au bassin d’eau aménagé autour de palmiers et autres arbres exotiques, un livre à la main et des lunettes de soleil à proximité.

© Unpetitpoissurdix

© Unpetitpoissurdix

Jardin du Petit Palais : 5 Avenue Dutuit, 75008 Paris. Du mardi au dimanche de 10h à 17h. Tel : 01.40.07.11.41.

9/ Le Pavillon Puebla

pavillon puebla 1

Installé sous les arbres dans le parc des Buttes-Chaumont, le Pavillon Puebla est un spot atypique à l’esprit bohème, idéal pour une soirée bucolique placée sous le signe de la convivialité, un brunch ou une séance de yoga au grand air sous la tonnelle. Entre roche et végétation…que du bonheur !

le-pavillon-puebla-restaurant-salon-7df11

Le Pavillon Puebla : Parc des Buttes Chaumont, entrée par le 43, avenue Simon Bolivar, 75019 Paris. Du mercredi au samedi de 16h00 à 02h00, le dimanche de 14h00 à minuit. Tél: 01 42 02 22 45.

10/ Le Ralph’s

Ralph_Principale

Installé dans un ancien hôtel particulier, le Ralph’s allie le caractère typiquement américain à l’esprit de la Rive Gauche.

La terrasse quant à elle s’inspire d’un style bucolique et chic, elle est très confortable avec ses sièges en fer forgé et ses coussins hyper moelleux.

le ralph's 1

Et vous quelle est votre terrasse préférée à Paris ?

Capacité de la sortie
Nombre de places maximum : 8 - Inscription à plusieurs possible : Oui
Pour découvrir les membres inscrits à cette sortie et son adresse, Connecte toi!